Quand je tombe sur le mot tantra, je pense automatiquement aux bâtons d'encens, aux paréos imprimés batik, aux philosophies de l'Orient et à quelque chose de très lent.
Mais qu'en est-il du sexe tantrique ? Comment cela se déroule-t-il concrètement ? Et faut-il être particulièrement spirituel·le pour se lancer dans cette expérience ?
Si vous vous demandez également ce qu'est le sexe tantrique, lisez la suite.
Tantra - qu'est-ce que cela signifie ?
Le mot tantra est un terme sanskrit signifiant « tisser », et il correspond très bien à sa signification de tisser toutes les choses et expériences qui remplissent nos vies ensemble en quelque chose de significatif.
Le tantra, c'est aussi la notion d'énergie circulant dans le corps. Si vous aussi vous vous y connaissez un peu en yoga, vous avez peut-être déjà entendu parler des chakras.
Le corps a 7 chakras primaires, qui sont à peu près alignés comme la colonne vertébrale. Le chakra le plus bas est le chakra racine. Il se situe entre les organes génitaux et l'anus. Le chakra le plus haut est le chakra de la couronne. Il se trouve tout en haut de votre tête.
L'énergie sexuelle et vos chakras circulent dans votre corps de la même manière que le sang circule dans les vaisseaux sanguins.
Et en parlant d'énergie sexuelle, passons au vif du sujet.
Sexe tantrique
Pour beaucoup d'entre nous, le sexe est quelque chose de très physique. C'est du contact, des touchers, du corps à corps et des réactions chimiques dans le cerveau.
Il s'agit également de contractions musculaires, de sécrétions de fluides et de sons produits avec ou par le corps.
Mais le sexe tantrique est aussi spirituel. Il s'agit de deux pôles opposés qui se rencontrent et partagent l'énergie de l'autre. Le Ying rencontre le Yang.
Avec le sexe tantrique, on s'appuie sur l'énergie sexuelle et la présence de notre corps. Si vous êtes une femme, vous pouvez obtenir plusieurs orgasmes à la suite, mais si vous êtes un homme, vous devriez de préférence éviter d'éjaculer. C'est un moyen de dissiper l'énergie. Elle doit en effet de préférence rester dans le corps.
Avec de l'entraînement et de la patience, vous pouvez apprendre à avoir un orgasme sans éjaculer. Et de cette façon, vous pouvez jouir encore et encore, tout comme une partenaire féminine.
Comment fait-on ?
Certain·es pensent que le sexe tantrique représente le vrai kama sutra. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas du tout à vous soucier de votre souplesse. Il ne s'agit pas de faire des acrobaties.
Si vous souhaitez expérimenter le sexe tantrique avec votre partenaire, vous pouvez créer la bonne ambiance avec relativement peu d'outils.
L'ambiance qui vous entoure
Assurez-vous que la chambre (ou la pièce que vous souhaitez explorer) est propre et bien rangée. C'est aussi une bonne idée de vérifier la température. Vous ne devez pas bouillir de chaud, mais il doit quand même faire suffisamment chaud pour ne pas se geler sans vêtements.
Pour mettre vos sens en éveil, vous pouvez par exemple allumer un bâton d'encens, une bougie parfumée ou unebougie de massage. Peut-être que vous pouvez aussi mettre de la musique calme.
Vous pouvez également vous assurer qu'il y a de quoi manger et de quoi boire près de vous. Dans le monde du tantra, il existe certains aliments tels que la viande et le poisson, qui conviennent à cet événement. Le vin en fait aussi partie, car il est considéré comme symbole de l'ivresse des corps.
Vous pouvez donc profiter de cette expérience avec un verre de bon Bordeaux.
Laissez circuler l'énergie
Une fois que vous avez préparé la chambre et son ambiance, vous et votre partenaire pouvez commencer à comprendre de quoi il s'agit vraiment.
Vous pouvez vous asseoir près l'un·e de l'autre pour être complètement connecté·es. L'un·e de vous peut s'asseoir en position de tailleur ou de lotus (généralement l'homme dans une relation h/f), et l'autre peut s'asseoir par-dessus, avec ses jambes autour du corps de l'autre, de sorte que vos visages se fassent face.
Certain·es méditent avant, mais sachez que vous n'êtes pas obligé·es. Cela peut simplement vous aider à renforcer votre connexion avec votre partenaire.
Lorsque vous vous asseyez ensemble, assurez-vous de garder un contact visuel et de placer une de vos mains sur le cœur de l'autre. Voyez si vous pouvez synchroniser votre respiration afin qu'elle circule sans effort et de la même manière pour chacun·e de vous.
Et de la même manière, l'énergie circulera.
Profitez-en ensemble
Lorsque vous serez connecté·es l'un·e à l'autre, vous êtes prêt·es à avoir des relations sexuelles.
Et rappelez-vous, cela ne veut pas dire se jeter directement dans la pénétration.
Pourquoi ne pas profiter de la connexion que vous avez créée en vous offrant des massages, beaucoup de caresses douces avec desplumes, des baisers profonds et des gestes attentionnés lents.
Le sexe tantrique ne se termine pas en vingt minutes. Cela peut facilement prendre plusieurs heures, alors prenez juste votre temps pour vous donner l'un·e à l'autre.
Le but n'est pas d'avoir un orgasme. Comme je l'ai brièvement mentionné auparavant, l'homme devrait de préférence éviter d'éjaculer.
Mais encore une fois, c'est à vous de décider si cela a du sens. Vous pouvez facilement vivre une expérience merveilleuse et semblable au tantra, même s'il y a une éjaculation.
Le tantra est-il pour tout le monde ?
Vous n'êtes pas obligé·e de croire ou de pratiquer les philosophies orientales. Vous n'avez pas non plus à vous adonner à l'encens et aux méditations si cela devient trop ennuyant pour vous.
Je crois qu'il faut faire ce qui marche pour nous. Ce qui a du sens à nos yeux.
Personnellement, je sélectionne ce que je souhaite faire ou utiliser lors de ma session, en fonction de ce qui me plaît habituellement. La lenteur, la présence et la connexion à moi-même ou à un·e partenaire.
Il peut rapidement y avoir de la routine dans le sexe en solo et le sexe planifié à l'avance (le sexe que j'appellerai « automatique »), donc pour moi, l'état d'esprit tantrique est un rappel que le sexe est bien plus que la poursuite d'un point culminant. Il s'agit du voyage, pas de la destination. Vous le savez bien.
Sel, poivre et tantra
Il existe de nombreuses façons d'innover et de se développer.
Vous pouvez aller chez le coiffeur pour avoir une nouvelle coupe. Vous pouvez apprendre l'espagnol en cours du soir si vous avez déjà trop de choses en journée.
Vous pouvez également améliorer les choses de la vie qui fonctionnent déjà, mais vous n'avez pas besoin d'inventer un gadget futuristique à chaque fois.
Vous essayerez peut-être d'ajouter un morceau de chocolat noir dans votre chili con carne. Ou peut-être que vous essayerez un nouveau bar la prochaine fois que vous passerez des vacances d'été en Crète.
Mais qu'en est-il du sexe ? Savez-vous que le sexe a aussi le droit d'être un peu amélioré et pimenté aussi ?
Et vous pouvez faire ça de plusieurs façons.Sinful Tantra Coffretest un choix évident (et recommandables !), mais vous pouvez aussi explorer les jeux de rôle, le BDSM et vous l'avez sans doute deviné, le tantra.
Je le répète au cas où si vous ne l'aviez pas déjà compris.
Choisissez librement les éléments qui ont du sens pour vous (et votre partenaire). Qu'il s'agisse de bougies parfumées, de gestes lents, de contacts visuels ou d'orgasmes, jouez avec toutes les possibilités que le tantra vous offre.