Champ d'application
Les commandes de marchandises ainsi que les commandes de chèques-cadeaux effectuées par des consommateurs (c'est-à-dire des personnes physiques qui passent commande à des fins qui ne peuvent être considérées comme relevant de leur activité commerciale ou professionnelle indépendante) sont soumises aux conditions générales de vente suivantes de Sinful ApS/Mcompany, Embraport 7, 8424 Embrach, Téléphone : 044 551 47 31, e-mail : service@sinful.ch, n° CVR : 32887848 dans la version en vigueur au moment de votre commande. Les conditions générales ne s'appliquent que dans la mesure où elles ne limitent pas les droits plus étendus de protection des consommateurs en vigueur dans votre lieu de résidence.
Les conditions générales de vente s'appliquent uniquement aux achats effectués via la boutique en ligne de Sinful ApS.
Sinful.ch s’adresse exclusivement aux consommateurs. Par conséquent, seuls les consommateurs peuvent effectuer des achats sur Sinful.ch. Lorsque vous effectuez un achat, vous confirmez par la présente que vous n’achetez pas la marchandise en tant que commerçant ou pour la revendre. Tous les produits sont vendus uniquement en quantités destinées à un usage domestique habituel.
Nous nous réservons le droit d’annuler une commande si nous, chez Sinful, pensons que la commande a été passée par une entreprise ou avec l’intention de revendre les produits. Cette situation ne donne pas le droit au client de poursuivre Sinful.
Vous devez être majeur pour effectuer un achat sur Sinful.ch. Les enfants et les jeunes de moins de 18 ans sont des mineurs et n’ont donc pas l’âge légal. Lorsque vous approuvez un achat sur le site Web, vous confirmez par la présente que vous avez atteint l’âge de 18 ans.
Fin de contrat
La présentation et la promotion d'articles dans notre boutique en ligne ne constituent pas une offre ferme de conclusion d'un contrat de vente.
En faisant une commande via la boutique en ligne en cliquant sur le bouton [commande avec obligation de paiement], vous passez une commande juridiquement contraignante. Vous êtes lié·e à la commande pendant une période de deux (2) semaines à compter de la passation de la commande. Ceci n'affecte pas votre droit de rétractation, tel qu'expliqué ci-dessous.
Nous vous confirmerons immédiatement par e-mail la réception de votre commande passée via notre boutique en ligne. Un tel e-mail ne constitue pas une acceptation ferme de la commande, à moins qu'une acceptation de la commande ne soit explicitement déclarée dans l'e-mail.
Un contrat n'est conclu que lorsque nous acceptons votre commande par une déclaration d'acceptation ou par la livraison des articles commandés.
Si la livraison de la marchandise que vous avez commandée n'est pas possible, par exemple parce que la marchandise en question n'est pas en stock, nous renonçons à une déclaration d'acceptation. Dans ce cas, le contrat n'est pas conclu. Nous vous en informerons immédiatement et vous rembourserons sans délai les contreparties déjà reçues.
Si le paiement est effectué par virement immédiat (virement Sofort), l’offre figurant sur les pages des produits apparaît comme une offre ferme de notre part de conclure un contrat d’achat. Vous acceptez l’offre lorsque vous appuyez sur le bouton « Jetzt Kaufen - Acheter maintenant ». Vous recevrez une confirmation de commande immédiatement après.
Le contenu de votre commande, nos conditions générales applicables et notre politique en matière de données à caractère personnel pour votre achat apparaîtront sur la confirmation de la commande.
Les prix
Tous les prix sont indiqués en francs suisses (CHF).
Tous les prix affichés sur le site sont susceptibles d’être modifiés et ne doivent donc pas être interprétés comme une offre ferme de la part de Sinful. Les éventuels frais de livraison sont facturés en sus du prix indiqué sur les pages des catégories et des produits, sauf mention contraire explicite. Les éventuels frais de livraison seront indiqués lors du passage à la caisse.
Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur de prix. Sinful a donc le droit de se retirer de l’offre du client en cas d’erreur manifeste de prix.
Paiement
Les modes de paiement acceptés par Sinful sont les suivants :
- VISA, MasterCard
- PayPal
- Sofort (Virement immédiat)
Le paiement par carte de paiement ne sera déduit de votre compte qu’au moment de l’expédition de l’article.
Vous n’êtes pas protégé par le système d’objection si vous utilisez PayPal.
Lorsque vous faites des achats sur notre site Web, nous ne stockons que les informations nécessaires à la livraison de l’article commandé. Nous n’avons pas la possibilité de transmettre les informations relatives à la carte, de retirer un montant plusieurs fois, etc. Vous pouvez en savoir plus sur l’achat en ligne ici.
Nous utilisons des cookies pour, entre autres, vous offrir une meilleure expérience d’achat, et nous nous engageons à assurer la sécurité de vos informations. Vous pouvez en savoir plus sur notre utilisation des cookies ici.
Réserve de propriété
Les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral.
Livraison
Après la commande, Sinful organise la livraison au destinataire dans les meilleurs délais par le biais d’un transporteur. La livraison dans les délais suppose toutefois que le transporteur respecte la livraison au jour le jour. Si des retards se produisent chez le transporteur, cela retardera d’autant la livraison par rapport à la date de livraison souhaitée.
En cas de livraison très tardive (plusieurs jours) ou de non-livraison effective, Sinful procédera, bien entendu, à une nouvelle livraison gratuite. La livraison à Bornholm et à certaines petites îles n’est pas couverte par l’objectif de livraison quotidienne de PostNord, car les envois vers ces régions peuvent prendre 2 jours dans certains cas.
Nous livrons dans toute la Suisse pour le prix de CHF 5.95. La livraison à un point relais / point de livraison est gratuite à partir d’un montant de CHF 60. Le délai de livraison correspond au délai de livraison prévu par le transporteur.
N’oubliez pas qu’en tant que consommateur, vous avez le droit d’annuler un achat et de récupérer votre argent en cas de retard de livraison. Selon la loi danoise sur les achats, la livraison doit avoir lieu au plus tard 30 jours après votre commande, sauf accord contraire. Ceci s’applique aux commandes effectuées dans les magasins physiques et en ligne. Si vous souhaitez annuler l’achat en cas de retard de livraison, vous avez le droit de récupérer votre argent dans un délai de 14 jours.
REMARQUE! Si le point relais que vous avez sélectionné est complet, votre colis sera livré dans un point relais à proximité.
Informations sur les dommages liés au transport
Si, au moment de la livraison, vous vous rendez compte que les produits ont été endommagés pendant le transport, vous devez en informer le transporteur le plus rapidement possible et nous contacter ensuite. Cela nous aidera à faire des réclamations auprès du transporteur.
Droit de rétractation
En tant que consommateur, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours* sans indication de motif pour les articles achetés en ligne. Pour les produits physiques, le droit de rétractation est valable pendant 14 jours à compter du jour où vous ou un tiers que vous aurez désigné et qui n’est pas un transporteur, a reçu les produits en votre possession. Pour faire usage du droit de rétractation, vous devez fournir une déclaration non équivoque de l’exercice de votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de 14 jours. Cette déclaration doit être transmise à notre adresse électronique suivante : service@sinful.ch.
Vous pouvez utiliser notre formulaire de rétractation standard que vous trouverez au bas de ces conditions. Les marchandises doivent être retournées dans un délai de 14 jours.
Vous êtes responsable de l’expédition de retour lorsque vous renvoyez des marchandises conformément au droit légal de rétractation. Chez Sinful, nous ne fournissons pas d’étiquettes de retour.
Vous êtes responsable de la dépréciation des produits si ceux-ci ont été manipulés d’une manière autre que ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les propriétés et la fonction des produits.
*Le droit de rétractation ne s’applique pas aux livraison de marchandises scellées qui, pour des raisons de santé ou d’hygiène, ne peuvent pas être retournées et dont le sceau a été brisé après la livraison.
Politique de retour limitée* de 365 jours en option
Chez Sinful, vous avez la possibilité de retourner votre achat jusqu’à 365 jours après la livraison de votre ou vos articles. Un droit de retour limité* s’applique dans ce cas. Cela signifie que vous pouvez retourner un article, et que le produit doit être dans la même qualité, quantité et condition que lorsque vous l’avez reçu. Cela signifie que, par exemple, les aliments, les lubrifiants, les piles, etc. doivent être retournés non ouverts avant leur date d’expiration.
L’article et l’emballage doivent être également retournés dans le même état que lorsque vous les avez reçus. Vous devez joindre l’emballage d’origine en bon état.
*Pour des raisons d’hygiène, le droit de retour et de rétractation pour les produits intimes prend fin à l’ouverture de l’emballage du produit. Autrement dit, vous perdez le droit de retour si vous brisez le sceau des articles qui, pour des raisons de santé ou d’hygiène, ne peuvent pas être retournés, y compris, mais sans s’y limiter, les godes, les vibromasseurs, les produits anaux, etc. Vous pouvez déballer les articles qui ne sont pas destinés à un usage intime, si vous pouvez les retourner dans le même état et la même quantité qu’à leur réception. Le droit de retour volontaire prend également fin si vous utilisez l’article d’une manière qui réduit de manière évidente la valeur de vente de l’article.
Les cartes-cadeaux ne sont pas couvertes par la politique de retour limitée de 365 jours.
Vous êtes responsable de l’expédition de retour lorsque vous renvoyez des articles conformément au droit de retour volontaire. Chez Sinful, nous ne fournissons pas d’étiquettes de retour.
L’état de l’article lorsque vous le renvoyez
Si l’article (à l’exception des articles intimes) a été ouvert ou essayé en plus de ce qui est décrit ci-dessus, nous le considérerons comme utilisé, ce qui signifie qu’en cas de rétractation de l’achat, vous ne récupérerez qu’une partie ou rien du montant de l’achat, en fonction de la valeur commerciale de l’article. Par exemple, vous pouvez essayer de la lingerie si vous pouvez retourner le produit dans le même état et dans le même emballage qu’à sa réception.
Remboursement du montant de l’achat
Si vous regrettez votre achat, nous vous rembourserons le montant que vous nous avez versé. Dans le cas d’une dépréciation dont vous êtes responsable, celle-ci sera déduite du montant de l’achat. Si la commande contient plus d’un produit, vous pouvez choisir de vous rétracter entièrement ou partiellement du contrat.
Si vous exercez votre droit de rétractation, nous vous rembourserons le montant de l’achat des produits retournés, sans retard excessif et dans les 14 jours suivant la réception de la notification de votre regret de l’achat. Nous effectuerons ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf indication contraire expresse de votre part.
Nous pouvons retenir le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu l’article. N’oubliez pas d’obtenir un reçu pour le dépôt du colis, car cela sert de preuve de votre retour.
En cas de doute sur l’utilisation du droit de rétractation, vous pouvez contacter notre service client à l’adresse suivante :
Courriel : service@sinful.ch
Téléphone : 044 551 47 31
L’article retourné doit être envoyé à :
MCompany c/o Cargocare AG
Embraport 7
8424 Embrach
Sinful n’accepte pas les colis envoyés en contre-remboursement.