Les sextoys peuvent-ils améliorer vos relations sexuelles ?
L’utilisation de sextoys offre d’innombrables avantages.
Par exemple, aimeriez-vous apprendre à mieux connaître votre corps ? Que diriez-vous de rendre vos orgasmes encore plus intenses ?
Ça vous semble intéressant, hein ?
Mais les sextoys présentent également de nombreux autres avantages. Ils peuvent vous aider à vous épanouir sexuellement si vous avez connu quelques difficultés sur le trajet.
Cet article se concentre sur les produits et les aides adaptés à toute personne dotée d’un vagin.
Un petit coup de pouce
Avant de nous lancer dans un examen approfondi, j’aimerais vous poser une question.
Si quelque chose empêche votre sexualité d’atteindre son plein potentiel, il est de la plus haute importance que vous consultiez votre médecin.
Qu’il s’agisse d’un gynécologue ou d’un psychologue, peu importe. Si quelque chose vous tracasse, vous pouvez obtenir de l’aide.
Et croyez-moi, vous n’êtes pas seul·e. Notre zone intime peut être incroyablement difficile à comprendre. Il n’est pas rare de se retrouver dans des situations extrêmement délicates en cas de vulnérabilité.
Ayez confiance !
Tout le monde a le droit à une vie sexuelle épanouie - vagins difficiles ou non.
À vos marques, prêts - Attends, je ne mouille pas !
Le lubrifiant est un incontournable dont il faut absolument parler. Regardons les choses en face : c’est devenu un accessoire aussi standard à avoir dans sa table de chevet (ou dessus, youpi !) qu’une crème pour les mains.
Et tout comme pour vos mains, votre vagin aime aussi être hydraté.
De nombreux lubrifiants possèdent des propriétés soignantes, mais ce n’est pas la raison pour laquelle ce petit tube occupe une place de choix dans notre article.
Mouiller (ou ne pas mouiller) peut peser lourd sur la conscience. Vous avez peut-être l’impression de trop mouiller ? Ou alors pas assez, même lorsque vous êtes complètement excité·e. Dans un cas comme dans l’autre, il n’y a aucune crainte à avoir, c’est absolument normal.
Insérer quelque chose dans un vagin sec peut être à la fois douloureux et irritant, mais il est facile et rapide d’utiliser du lubrifiant pour rendre l’expérience confortable. C’est même plutôt agréable !
Le lubrifiant sert de complément à votre lubrification naturelle. Vous pouvez l’utiliser à la fois pendant la masturbation, les préliminaires et les rapports sexuels avec pénétration.
Boules de geisha : un, deux, trois, serrez !
Les boules de geisha sont exactement ce qu’il vous faut si vous avez des fuites lorsque vous éternuez ou sautez sur un trampoline, ou si vous souhaitez simplement profiter de sensations plus intenses pendant vos rapports sexuels.
Il est parfois difficile d’être assidue dans ses exercices de Kegel, mais ces boules de geisha sont des partenaires d’entraînement fiables.
Vous êtes probablement en train de contracter vos muscles en ce moment, je me trompe ?
Un plancher pelvien sain et musclé vous permet de lutter contre des désagréments tels que l’incontinence. Votre sensibilité vaginale en est également augmentée. Les exercices de Kegel améliorent la connexion avec vos organes génitaux et augmentent vos probabilités de vivre des orgasmes particulièrement intenses.
Le plancher pelvien est un petit muscle souvent négligé, mais si vous n’oubliez pas de lui donner de l’amour et de l’attention sous la forme d’exercices réguliers de compression et de relaxation, vous en retirerez beaucoup de plaisir.
Vaginisme
Avez-vous déjà entendu parler du vaginisme ? Il s’agit d’un état dans lequel les muscles du plancher pelvien se contractent à tel point qu’il est impossible, dans certains cas, d’avoir des rapports sexuels avec une pénétration sans douleur.
Les personnes qui en souffrent peuvent se trouver dans l’incapacité d’insérer quoi que ce soit dans le vagin, même un tampon pendant leurs règles.
Si vous pensez souffrir de vaginisme, il est important que vous consultiez votre médecin pour vous faire soigner !
Si vous avez sauté la section « Un petit coup de pouce », revenez en arrière et lisez-la. Les cas de vaginisme sont exactement l’une des raisons pour lesquelles nous insistons sur ce point.
Il en va de même si vous souffrez de dyspareunie, c’est-à-dire de douleurs dans le vagin avant, pendant et après un rapport sexuel avec pénétration. Les relations sexuelles ne devraient pas faire mal (à moins que ce ne soit votre penchant, mais c’est une toute autre question).
Traitement par dilatation
Une fois que vous aurez discuté avec votre médecin ou un autre professionnel de la solution la mieux adaptée à votre cas, on vous présentera peut-être un ensemble de dilatateurs.
Ils vous permettront d’habituer lentement votre vagin à avoir de la compagnie. Commencez par le plus petit et passez à la taille suivante lorsque vous sentez que votre corps est prêt.
Consultez votre médecin pour savoir comment le traitement est censé se dérouler.
N’oubliez pas d’utiliser un bon lubrifiant à base d’eau afin que l’insertion des dilatateurs soit aussi douce et agréable que possible.
Vous pourrez commencer lentement à avoir des rapports sexuels avec pénétration lorsque vous vous serez habitué·e aux plus grandes tailles.
Ce traitement n’est pas une solution miracle. Cela demande beaucoup de patience car il faut le temps que votre corps et votre esprit s’adaptent à cette sensation.
L’utilisation de dilatateurs peut rarement suffire à elle seule. Le fait de ressentir des douleurs abdominales d’une manière ou d’une autre peut également vous affecter mentalement. Vos pensées et vos sentiments doivent donc bénéficier d’autant de soins et de traitements que votre vagin.
Utilisez votre main
Certaines femmes ne sont pas trop enthousiastes à l’idée de devoir insérer un dilatateur dans leur vagin. Il se peut aussi que, par inadvertance, vous soyez poussée par l'idée de devoir utiliser la taille suivante, puis la suivante, puis la suivante, ce qui devient alors une course pour votre corps plutôt qu’un ajustement.
Dans ce cas, utiliser vos doigts peut être une bonne idée. Ils ne sont (nous l’espérons) pas étrangers à votre vagin et vous permettront donc de procéder confortablement.
Procédez de la même manière qu’avec un dilatateur : commencez avec votre petit doigt, puis augmentez lentement la taille. Tâtez le terrain avec deux doigts.
Du plaisir du bout des doigts jusqu’aux orteils
Vous avez du mal à atteindre l’orgasme ?
Nous vous conseillons le vibromasseur Wand. Il s’agit du type de vibromasseur le plus puissant du marché - un choix idéal si vous avez besoin d’un coup de pouce.
Si vous n’avez jamais testé de vibromasseur auparavant, nous vous conseillons de garder votre culotte la première fois. Le tissu formera une barrière et vous permettra ainsi de vous habituer à la puissante stimulation du vibromasseur Wand. N’oubliez pas d’utiliser du lubrifiant lorsque vous êtes prêt·e à le mettre en contact avec la peau.
Sa tête large distribue des vibrations stimulantes aux 8 000 terminaisons nerveuses de votre clitoris. Vous pouvez contrôler les paramètres de vibration via le manche.
Certaines personnes ont du mal à trouver la position idéale et la plus confortable (nous y reviendrons plus tard). Avec un vibromasseur Wand, vous n’avez pas besoin de vous contorsionner pour atteindre vos zones érogènes.
Si vous souhaitez éviter les vibrations sonores, il existe un autre type de stimulation qui peut vous aider à atteindre des orgasmes.
Le stimulateur clitoridien délivre des ondes de pression et non des vibrations. Cette stimulation indirecte du clitoris procure une sensation complètement différente - le plaisir en sera très intense et même vertigineux.
Au secours, je n’y arrive pas !
Vous pouvez, pour diverses raisons, avoir du mal à vous faire du bien avec des sextoys. Il est difficile d’atteindre votre vulve si vous avez une mobilité réduite des bras, par exemple, ou de saisir le jouet si vous n’avez pas de force dans les mains.
Heureusement, il existe des sextoys de différents types. Il suffit donc juste de trouver le plus adapté à vos besoins.
Si vous avez des souhaits ou des problèmes particuliers n’hésitez pas à contacter notre service client. Ils vous aideront à trouver ce qu’il vous faut.
Vous pouvez également poursuivre votre lecture pour découvrir une poignée de produits qui pourraient vous intéresser.
Exactement ce qu’il faut
Avez-vous des difficultés à atteindre la zone souhaitée ou à trouver le bon angle ?
Le vibromasseur Wand dont nous avons déjà parlé peut être exactement ce qu’il vous faut. Il est non seulement doté de délicieuses vibrations, mais aussi d’un long manche qui le rend facile à placer sans avoir à trop bouger les bras ou les mains.
En parlant de manche long, il existe plusieurs types de vibromasseurs qui en sont dotés et qui peuvent être utilisés pour la stimulation externe et interne.
Si vous êtes capable d’atteindre vos zones érogènes, mais que vous avez plus de difficulté à trouver le bon angle ou à tenir correctement le jouet, il existe également des vibromasseurs tels que l’exquis Vibromasseur Double Miss Bi de chez Fun Factory.
Il possède une poignée ergonomique dotée d’un trou dans lequel vous pouvez glisser un ou deux doigts. La prise en main du vibromasseur est donc facilitée et il restera stable sans que vous n’ayez à le maintenir en place.
Le fait qu’il soit si beau et efficace n’est que du bonus !
Un plaisir mains libres
Si vous voulez éviter d’avoir à utiliser vos mains, il existe également des produits qui répondent à cette envie.
Un gode avec une ventouse peut être fixé sur la plupart des surfaces lisses. Vous pouvez le coller sur le carrelage de votre salle de bain, au sol ou sur une chaise.
Une fois le gode fixé, vous pouvez aller et venir de haut en bas à votre rythme et dans votre position préférée sans avoir besoin de tenir le manche ou de bouger vos bras.
Améliorez facilement votre gode préféré pour augmenter la stimulation. Si vous installez un anneau pénien vibrant autour du manche par exemple, votre zone clitoridienne en sera stimulée. C’est comme si vous fabriquiez votre propre vibromasseur Rabbit, mais avec en plus les avantages qu’apportent la ventouse - un bricolage de première classe !
Vous avez des difficultés à faire adhérer le gode ? Essayez d’appliquer un peu de lubrifiant à base d’eau sur le fond de la ventouse et de le presser ensuite bien fort sur la surface lisse.
Plus de vibrations, s’il vous plaît !
Restons dans la catégorie mains libres, mais mettons l’accent sur l’élément vibrant. L’idée vous plaît ?
Les sextoys télécommandés sont particulièrement astucieux à cet égard. Vous pouvez choisir un œuf vibrant à insérer dans le vagin, des vibromasseurs pour culottes qui caressent le clitoris, ou un modèle tout-en-un tel que le stimulateur clitoridien Vibe Pad. Le stimulateur clitoridien Vibe Pad est également télécommandé et peut être placé sur une chaise (ou un fauteuil roulant). Il vous suffit de vous asseoir dessus et de profiter des vibrations.
Parce que vous le valez bien !
Nous n’avions pas prévu de terminer avec un retentissant « Parce que vous le valez bien » à la L’Oréal Paris, mais c’est le cas, vous le valez bien. Que votre plaisir soit simple à atteindre ou que des obstacles vous attendent le long du parcours, le voyage en vaut la peine.
Contactez votre médecin, vos ami·es, votre famille ou nous, chez Sinful, si vous avez besoin d’aide et de conseils.
Amusez-vous bien !
10 % de réduction sur votre prochain achat !Abonnez-vous à la newsletter de Sinful
Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez 10 % de réduction sur votre prochain achat ! Vous profiterez aussi d'un accès VIP à nos offres exceptionnelles, à nos campagnes personnalisées, à nos lancements exclusifs et à nos concours.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Nous traitons vos informations conformément à notre politique de confidentialité.